« Les obstacles ne doivent pas nous décourager
mais plutôt être considérés comme des catalyseurs pour de nouveaux progrès.
Ils font partie du voyage vers la paix intérieure immuable. »

Stella Dumar

Stella Dumar

Je m’appelle Stella. C’est le prénom que mon père avait choisi pour sa fille alors qu’il n’avait pas encore 15 ans.

Je suis enseignante de Yoga, de Méditation de Pleine Conscience et praticienne en thérapies énergétiques (Shiatsu à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, Reiki au côté de Patrice Gros et soins ayurvédiques auprès de Janine Bharucha de l’Institut de formation Joël Savatofski).

Je suis née à Paris et c’est là que j’ai suivi des études de Médecine à Paris Descartes, obtenu mon diplôme d’État d’Éducateur Sportif et que j’ai commencé à enseigner dans le domaine sportif, à une clientèle privée.

Une rencontre marquante fût celle avec mon premier professeur de yoga : Gérard Arnaud qui a tout de suite cerné ma personnalité et qui a su me guider tout en me laissant faire mes propres expériences.

Après plusieurs années de pratique, je décidais enfin d’enseigner le yoga à mon tour et d’ouvrir mon propre studio.

Au fil des différentes formations suivies, et avec l’aide de mes élèves, j’ai compris que le yoga ne se cantonnait pas à un enchaînement de postures, mais que celles-ci étaient les premiers pas vers quelque chose de bien plus profond.

Cet approfondissement de moi que j’entamais me mena à me poser des questions essentielles : Qu’est-ce qui fait sens à tes yeux ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Qui es-tu quand personne ne te regarde ?

Ce sont les enseignements bouddhistes qui m’ont aidé à y voir plus clair. La méditation de pleine conscience ayant littéralement bouleversé ma vie.

Voici maintenant de nombreuses années que je chemine sur la voie du bouddhisme Zen, aux côtés de grands enseignants tels que le vénérable Thich Nhat Hanh. Et c’est à leurs côtés, que j’apprends ce que sont l’écoute véritable, la parole d’Amour, la compassion, la bienveillance, la tendresse, envers autrui mais également envers soi-même.

J’apprends à voir au-delà des apparences… A voir la réalité telle qu’elle est vraiment, sans tous ces jugements, croyances, idées préconçues… A voir quand mon passé pèse sur mon présent… A comprendre l’origine de mes blessures, de mes peurs, de mes tristesses, de mes colères… A m’accepter et à accepter l’autre tel qu’il est à cet instant… A vivre, tout simplement.

Depuis 2017, j’habite dans le magnifique village de Sainte-Croix, dans le Tarn, non loin d’Albi. La Demeure le Colombier est mon nouveau lieu de vie, niché en pleine nature, au milieu des arbres et des rivières.

Je ressens énormément de gratitude d’avoir la chance d’être bercée chaque matin par le chant des merles, mésanges, et autres huppes fasciées. De pouvoir croiser le regard d’une biche et parfois même celui d’un renard, en étant juste là, derrière la fenêtre de la cuisine… Me laisser enseigner le langage des fleurs et plantes médicinales… Contempler la lune et le ciel étoilé, la nuit venue.

Et parce qu’un trésor n’a de valeur que s’il est partagé, c’est ici que j’ai décidé de continuer à enseigner ce qui fait sens dans ma vie… C’est ici que je vous accueillerai avec grand bonheur.

« Pourquoi s’empêcher de vivre tout de suite.
Pourquoi remettre plus tard l’expérience de sa propre vie? »

Mes pratiques

21
Années d’enseignement dans le sport
17
Années de pratiques du Shiatsu Traditionnel et du Reiki
15
Années de pratique du Yoga
15
Années de pratique de la Méditation

Mes Certifications

Contactez moi

Pour toute demande ou tout besoin d’information n’hésitez pas à m’écrire.