« Les obstacles ne doivent pas nous décourager
mais plutôt être considérés comme des catalyseurs pour de nouveaux progrès.
Ils font partie du voyage vers la paix intérieure immuable. »

Stella Dumar

Stella Dumar

Je m’appelle Stella. C’est le prénom que mon père avait choisi pour sa fille alors qu’il n’avait pas encore 15 ans.

J’ai passé mon enfance et adolescence entre la ville (Paris ) et la campagne. Mes parents avaient une maison aux abords de la forêt de Tronçais. C’est dans ce cadre en connexion avec la nature que j’ai grandi.

Plus tard, j’ai suivi des études de Médecine à Paris Descartes, mené une carrière de sportive de haut niveau, obtenu mon diplôme d’État d’Éducateur Sportif, et ai commencé à enseigner dans le domaine sportif à une clientèle privée.

Point commun à pratiquement tous mes clients : les problèmes de dos. Je me spécialisai donc dans ce domaine.

Tout semblait absolument parfait, et pourtant de nombreuses questions émergeaient quant au sens de cette vie trépidante que je menais. Je semblais avoir tout pour être heureuse, mais quelque chose d’essentiel me manquait. Je partis alors à la recherche de réponses.

Et ce sont les enseignements bouddhistes qui, en 2004, m’ont aidé à y voir plus clair. La méditation de pleine conscience bouleversa littéralement ma vie.

C’est aux côtés de grands maîtres du bouddisme Zen, tel que le vénérable Thich Nhat Hanh, que je retrouvai mon équilibre.

A la même époque, le yoga croisa ma route et c’est quelques années plus tard que je décidais de me former auprès de Gérard Arnaud au Hatha et Vinyasa Yoga. En 2011, après plusieurs années de pratique, je décidais d’ouvrir mon propre studio de yoga.

En parallèle, j’entrepris des études de Shiatsu à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, de Reiki aux côtés de Patrice Gros et me formais aux massages ayurvédiques auprès de Janine Bharucha de l’Institut de Formation Joël Savatofski.

Au fil des mois, un nombre croissant de personnes en souffrance frappèrent à la porte du studio, à la recherche d’une solution permettant de soulager leur douleurs physiques et psychologiques (douleurs de dos, problèmes digestifs chroniques, endométriose, fibromyalgie, effets secondaires des traitements de chimiothérapie et radiothérapie, difficulté à avoir un enfant, anxiété, état dépressif, manque de confiance en soi …)

C’est alors que je pris la décision d’ouvrir mon cabinet alliant les différentes approches acquises. Je développai au fil des séances un protocole leur permettant d’atténuer la douleur liée à leurs troubles. Si celle-ci ne pouvait disparaître, alors nous travaillions de concert afin que cette douleur ne se transforme pas en souffrance.

En 2017, je décidai de m’installer dans le Tarn, à Sainte-Croix, non loin de la ville d’Albi, afin d’y ouvrir un lieu totalement dédié à la reconstruction de soi.

Ce lieu niché dans un écrin de verdure propice au repos s’appelle la Demeure Le Colombier.

Le potager est cultivé en permaculture, les plantes sauvages et médicinales (formation à l’École des Plantes de Paris) subliment les plats et desserts et entrent dans la composition des huiles solarisées que j’élabore pour les soins énergétiques que je propose.

L’alimentation étant primordiale, nous vous proposons également des ateliers liés à la nutrition (cuisine ayurvédique, cuisine intuitive, pâtisserie naturelle,…).

Ici, tout est mis en œuvre afin que vous puissiez déposer vos bagages, vos douleurs et vos souffrances.

Avec mon mari Stéphane (formateur en pâtisserie et cuisinier) et toute une équipe de professionnels (naturopathes, sophrologues, praticiens de santé,…), nous vous accompagnons sur votre chemin de guérison.

« Pourquoi s’empêcher de vivre tout de suite.
Pourquoi remettre plus tard l’expérience de sa propre vie? »

Mes pratiques

21
Années d’enseignement dans le sport
17
Années de pratiques du Shiatsu Traditionnel et du Reiki
15
Années de pratique du Yoga
15
Années de pratique de la Méditation

Mes Certifications

Contactez moi

Pour toute demande ou tout besoin d’information n’hésitez pas à m’écrire.