STELLA DUMAR - Shiatsu et reiki

« Donnez la parole à la douleur : le chagrin qui ne parle pas murmure
au cœur gonflé l’injonction de se briser. »

William Shakespeare

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES

Toute expérience douloureuse (psychique ou physique) vécue laisse son empreinte dans le corps (qui se souvient) et les maux ne pouvant être dits seront traduits par ce même corps, en entravant la bonne circulation de l’énergie vitale.

C’est la raison pour laquelle les soins énergétiques font partie intégrante de mes protocoles.

Les conséquences possibles d’un trauma sur la santé physique :

  •  fatigue chronique
  • douleurs chroniques intenses : douleurs musculo-squelettiques, douleurs dorso-lombalgies, douleurs neurogènes
  • céphalées
  • prise de poids importante ou amaigrissement.
  • troubles gastro-intestinaux très fréquents : gastralgies, nausées, vomissements troubles du transit, ballonnement, colite spasmodique…
  • des troubles génito-urinaires très fréquents : dysménorrhée, endométriose, vaginisme, douleurs pelviennes chroniques, cystites à répétition…
  • des troubles cardio-vasculaires : palpitations, asthme, bronchite chronique
  • des troubles endocriniens : troubles thyroïdiens, diabète, et des troubles de l’immunité.
  • des troubles ORL : acouphènes, otites, angines à répétitions, dentaires, dermatologiques : eczéma, psoriasis, prurit.., des troubles allergiques.
  • Hypersensibilité cutanée
  • Perte de sensibilité cutanée

Parce que je sais que l’on se sent très vulnérable même des années après avoir vécu ces événements traumatiques, je propose trois types de soins énergétiques :

Le Reiki : pour les corps ne pouvant pas encore être touchés

Le Shiatsu : pour les corps qui peuvent être touchés mais pas encore dévoilés

Le soin aux plantes médicinales : pour les corps acceptant le toucher à même la peau

Avant chaque séance, je demande explicitement le consentement du corps de la personne qui souhaite recevoir un soin. Car parfois, la tête peut dire oui mais le corps peut ne pas être encore prêt.

Les soins énergétiques proposés ne se substituent pas à la médecine conventionnelle. La thérapeute psychcorporelle ne peut pas faire de diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.

 

LE REIKI

Le reiki est une thérapie manuelle d’origine japonaise qui date du début du XXe siècle.

En japonais, « Rei » veut dire universel, et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et « Ki » renvoie à l’énergie vitale qui est en nous.

Aujourd’hui, dans de nombreux pays, le reiki fait son entrée dans les hôpitaux, afin de prendre en charge la douleur de manière non médicamenteuse.

En France, c’est en 2007 que le reiki fut introduit à l’Unité de Soin et de Recherche sur l’Esprit de l’hôpital de la Timone à Marseille.

Mes mains, en connexion directe avec mon cœur, sont à distance du corps. Il n’y a aucun contact physique. Seuls votre biochamp électromagnétique et le mien rentrent en résonance.

LE ZEN - SHIATSU

Le shiatsu (pression des doigts) est né au Japon.

Le zen-shiatsu de Masunaga travaille sur les méridiens, ces courants d’énergie vitale de notre corps dont le traitement est à la base de l’acupuncture et de la digitopuncture depuis des millénaires. Il s’agit une approche profonde et globale, qui joint développement d’un toucher et connaissance des fondements de la médecine traditionnelle chinoise.

Les méridiens forment, à la surface du corps et en profondeur, un réseau très ramifié et interdépendant de canaux d’énergie. Ils conduisent l’énergie vitale (en japonais : le ki) dans toutes les parties et tous les organes du corps, dans la moindre cellule. En surface, les mains peuvent atteindre directement les méridiens. Nous pouvons concevoir le courant des méridiens comme l’expression de l’écoulement de l’énergie vitale universelle en nous.

Un courant qui circule sans obstacles entraîne un bien-être de l’âme, de l’esprit et du corps, un fonctionnement permanent et une progression continue.
Des blocages surviennent lorsque nous fermons certaines parties de notre âme et de notre corps au flux de cette énergie vitale universelle. Notre progression stagne alors à ces endroits et des problèmes peuvent surgir.

La douleur physique nous informe qu’il y a là un endroit auquel nous avons négligé depuis longtemps de prêter attention – nous avons arrêté le courant énergétique à cet endroit de notre vécu. Sa libération par le toucher représente un pas – parfois douloureux – vers notre évolution.

Vous recevez ce soin en tenue confortable.

SOIN AUX PLANTES MÉDICINALES

Il s’agit d’un soin à l’huile.

Toutes les huiles utilisées sont celles que je confectionne moi-même, en utilisant les plantes médicinales de mon jardin.

Je sème leurs graines, je les arrose, je les récolte et je les transforme en macérât huileux (4 à 6 semaines d’infusion sous la chaleur du sud). Toutes les plantes sont cultivées selon les principes de la permaculture et les huiles végétales utilisées sont bio.

Lors de ce soin, votre corps bénéficie du pouvoir bienfaisant des plantes et de leur énergie.

Pour ce soin, vous serez en sous-vêtements, recouvert d’une grande serviette.