STELLA DUMAR - Shindo la voie du coeur
Shindo, la voie du cœur

« Et vint le jour où l’idée de demeurer enfermée dans un bourgeon fut plus douloureux que le risque à prendre pour fleurir »  (Anaïs Nin)

La voie du cœur, Shindo®, est le chemin que j’ai choisi afin de vous accompagner.

Je suis à vos côtés…

Que vous vous trouviez sur le chemin d’une reconstruction, suite à un événement marquant dans votre vie, un excès de stress ou d’anxiété, un accident, une maladie, un deuil, etc.

Ou encore à un tournant de votre vie où il est devenu essentiel de savoir enfin qui vous êtes vraiment, afin de mener à bien ce projet personnel ou professionnel qui vous tient tant à cœur.

Ou que vous sembliez avoir fait tant de mauvais choix que vous ne vous faites plus confiance.

EN QUOI CONSISTE L'ACCOMPAGNEMENT SHINDO® ?

Shindo® est une approche centrée sur le corps, psycho sensorimotrice, expérientielle, fonctionnelle, intégrative et holistique permettant l’exploration de nos terres intérieures et une transmutation de notre regard.

Shindō est le résultat de nombreuses années d’études, de recherches et d’expérience personnelle et professionnelle, qui m’ont permis de mieux me comprendre et de dépasser mes blessures, mes blocages et mes traumatismes imprégnés dans mon corps. Cette approche a permis mon rétablissement, pas à pas, ainsi que celui des personnes venant à ma rencontre.

Mon approche repose sur quatre piliers: 

1. Le choix d’une nouvelle vie en sortant de la survie avec la PsychoBiologie Quantique©®
2. L’exploration du corps avec le Yoga et la Pleine Conscience Adaptés (YPCA)
3. La libération des maux du corps avec les soins énergétiques
4. La reconnexion au monde sensoriel avec la cuisine végétarienne

POURQUOI UNE APPROCHE CENTRÉE SUR LE CORPS ?

Parce que le corps se souvient.

Quelques soient les expériences vécues au cours de notre vie, celles-ci sont inscrites dans les états physiologiques présents (jusqu’au niveau cellulaire) ainsi que dans nos tendances à l’action.

Nous sommes nombreux à apprendre à dissocier et à compartimenter : nous pouvons être compétents et concentrés la plupart du temps, mais passibles de nous effondrer soudainement dans des états primitifs et rigides d’impuissance et d’immobilisations lorsque nous sommes confrontés à des situations ou à des sensations en lien avec une expérience passée difficile ou douloureuse.

Certains d’entre nous peuvent être conscients de ce qu’ils ressentent, de ce qui se passe autour d’eux, des issues de sortie, mais d’autres se déconnectent, perdant ainsi le contact avec leurs sensations internes et ce qui se passe dans leur environnement.

Souvent, l’identification des mécanismes à l’œuvre et leur compréhension ne suffisent pas à empêcher la projection dans le temps initial. Il est nécessaire de reprogrammer ces réponses automatiques physiques ce qui implique d’utiliser des méthodes intervenant au niveau de notre capacité à entrer en contact avec nos sensations internes (intéroception) et nos schémas d’actions physiques.

Il est alors primordial de se réapproprier notre corps, de se réconcilier avec lui, d’en faire un espace sécure, paisible et de comprendre son langage.

La conscience physique est le premier pas pour se libérer de la tyrannie du passé.

Si l’événement vécu est porteur d’une menace vitale ou d’une atteinte à l’intégrité physique, des troubles de stress aigu ou de forte anxiété peuvent persister.

Dans ces formes les plus graves, une souffrance morale intense, des difficultés handicapantes au quotidien, des complications physiques peuvent altérer profondément la vie personnelle, sociale et professionnelle et détériorer profondément la qualité de vie de la personne et de son entourage.

Notre passé continue à influencer la perception que nous avons de nous-mêmes ont de notre environnement, ainsi que notre positionnement par rapport au monde qui nous entoure, altérant nos relations personnelles comme professionnelles.

STELLA DUMAR - Yin Yoga

LE YOGA ET LA PLEINE CONSCIENCE ADAPTÉS

Suite à des expériences douloureuses, quelles soient psychiques ou physiques, nous avons tendance à nous déconnecter de notre corps afin de ne plus ressentir.

STELLA DUMAR - Physique quantique

LA PSYCHOBIOLOGIE QUANTIQUE ©®

Sortir de la matrice biologique paramétrée sur la survie, le manque, la peur, la séparation et la culpabilité pour enfin choisir sa vie.

STELLA DUMAR - ENERGÉTIQUE

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES

Les expériences vécues laissent leur empreinte dans le corps (qui se souvient) et les maux ne pouvant être dits seront traduits par ce même corps, en entravant la bonne circulation de l’énergie vitale.