Voilà, j'ose enfin !
Et bien nous y sommes… Alors que l’heure est aux podcasts et autres vidéos, je choisis de poser sur ces pages quelques mots de ci de là, sans aucune prétention. Je ne suis ni auteure ni écrivain ni philosophe. Quoi que… De ma vie, sans doute je le suis. Je ressens juste l’envie de partager avec vous certaines expériences ou découvertes qui font partie de mon chemin de vie.
À quelle fréquence vais-je publier mes articles? Aucune idée.
J’ai besoin de spontanéité, de liberté pour écrire. Les mots et les photos qui illustreront cet espace émergeront directement des profondeurs de mon être et passeront par la voie du coeur Shindo. Puis, je les poserai simplement là.
Pour moi, la connaissance naît de l’expérience directe. Et c’est cette expérience qui nourrira mes textes.
Entrons en résonance
Pour que nous fassions connaissance, nous devrons entrer en résonance… Les mots et les images seront passeurs de vibrations… De fréquences…
Nous voyagerons au cœur de la matière, du corps, des sensations, des émotions, du yoga, de la méditation, de la médecine énergétique, du prana. Nous irons contacter la conscience, l’Amour. Nous nous laisserons enseigner par la nature, les arbres (si chers à mon être), les plantes médicinales. Nous parlerons de vibration, de physique quantique, de neurosciences, d’acceptation, de valeurs, de spiritualité mais également de saveurs, d’odeurs, de couleurs, de texture, de douceur, de lecture et de poésie.
Je me laisserais porter par la magie des mots. Par expérience, je connais leur pouvoir. Certains peuvent nous éclairer, nous transporter, nous faire grandir, nous transformer, et d’autres peuvent nous atteindre au plus profond, nous blesser, nous faire souffrir et nous marquer à vie.
Un seul mot peut réduire à néant une relation, un amour. Et pourtant, qu’est-ce qu’un mot, si ce n’est une onde sonore ou une ombre numérique interprétée par notre cerveau et teintée des couleurs d’une blessure passée, d’un traumatisme d’enfant ou d’un merveilleux souvenir?
J’aime les mots, et pourtant depuis mon plus jeune âge, je refuse d’être définie, catégorisée, étiquetée, réduite ou encore enfermée dans un cadre.
La vie est perpétuel changement, renouveau. Pourquoi devrions-nous être limités dans un monde infini?
Qui est ce "JE" ?
Lorsque j’ai dû me présenter sur ce site et répondre à la question « qui suis-je? », les mots ont été difficiles à trouver. Car comment pourrais-je y répondre, étant toujours en exploration de mes terres intérieures?
Et puis, qui est ce « JE »?
Retrouvons-nous bientôt…
De mon cœur à ton cœur